10 jours en Kilterie

 


Il pleut, il fait froid en Suisse, allons chercher le soleil là où il n'est pas à cette saison!!
 
Le challenge cette année sera de trouver la loutre, il semble qu'elle est bien présente sur la côte ouest de l'Ecosse, ... Riches de plusieurs  "tuyaux" récoltés auprès de notre ami "Richard (le seul Ecossais connu au monde qui peut jouer de la cornemuse en la remplissant de bière plutôt que d'air...)  et hop... allons-y!

A Aberdeen, nous commençons immédiatement par une visite de falaises surplombant la mer, des milliers d'oiseaux tournent dans un vacarme incessant, seuls les poussins de guillemot ont déjà sauté dans le vide pour
rejoindre un adulte en mer, les autres alcidés sont tous bien présents ainsi que les fulmars et les mouettes tridactyles. Puis nous prenons la route dans notre fourgon de déménagement pour la traversée des Highlands, un arrêt sur les hauts plateaux à l'aube nous font découvrir d'immenses troupes de cerfs, une vingtaine de lièvres variables, beaucoup de
familles de lagopèdes d'écosse et une famille de Lagopdes alpins. Le lendemain nous décidons d'aller sur l'ile de Mull, moins connue que Sky mais avec aussi de bonnes chances de voir la loutre!
Le soleil ne va plus nous quitter du voyage et nous aurons 4 merveilleux contact avec les loutres! Une balade en mer nous fera découvrir des tursiops, des Requins pélerins, des macareux et des Puffins des Anglais et souvent des troupes de Phoques gris et veaux marin. Sur terre, les paysages sont magnifiques et variés, la faune abondante tels Aigles royaux, pygargues nicheurs etc.
Le retour nous permettra encore de voir des balbuzards en train de quitter l'aire.